25 septembre 2012

Chiang Khan

Je dois bien avouer que cette petite ville blottie le long du Mekong a pas mal changée ces derniers temps et cette évolution a vrai dire ne m'emballe pas énormément. Tout dépend bien évidemment de l'angle de vue que l'on prend pour essayer de dresser un état des lieux le plus juste possible... mais disons que pour l’amoureux de cet endroit que j’étais... difficile de ne pas voir d'un très bon oeil les changements qui s'y opèrent.

Chiang Khan était par le passé un endroit plus que paisible... une atmosphere parfois presque endormie... ou l'on se laissait bercer bien volontiers par le calme ambiant... tout en se délectant de la vu imprenable sur ce fleuve mythique.

Si les lieux ne sont pas beaucoup plus fréquentés a l'heure actuelle par les touristes occidentaux... en revanche le public Thaïlandais de plus en plus avide de découverte (ce qui est tout a fait normal en soit pour les gens ayant les moyens de voyager) a très vite ciblé le charme naturel de Chiang Khan comme un endroit de choix pour les week-ends et les jours fériés... du coup il faut bien dire qu'on a dut mal a retrouver l'ambiance originelle qui me plaisait tant. Je n'irais pas jusqu’à dire que cet ancien petit coin de paradis est a bannir des futurs itinéraire de voyage mais disons que je suggère dorénavant aux gens de se tourner un peu plus vers Pak Chom ou Sangkhom situées elles aussi sur la bucolique route 211.






Chiang Khan


Chiang Khan


Chiang Khan


Chiang Khan


Chiang Khan


Chiang Khan


Chiang Khan


Chiang Khan


Chiang Khan


Chiang Khan







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire