25 septembre 2012

Udon Thani - Wangsammo

Après avoir passé quelques temps au sein d'un petit village comme évoqué précédemment... nous nous sommes décidés à ''migrer'' dans une petite ville de 10000 habitants du nom de Wangsammo. Bien que ce déménagement ne nous a pas amenés bien loin... nous avons dut plonger à nouveau dans un univers très différent. Dès notre arrivée les questions sur notre nouveau lieu de vie ont fusées... avez vous enfin accès à Internet ??? Pouvez vous vous rendre dans un 7/11 ou un Lotus ??? Pouvons nous vous joindre par téléphone sans soucis ??? Retour donc pour moi aux joies de la nouvelle modernité des villes I-san... mes proches semblent rassurés. Je dois avouer que les premières nuits furent bien longue... le bruit ambiant me semblait insupportable.. moi qui avait prit l'habitude de m'endormir dans le silence le plus total de la campagne profonde. Malgré des débuts un peu difficiles... et quelques ennuis de voisinage à la ''sauce Thaïlandaise''... le contenu de notre épopée a Wangsammo fut relativement positif et enrichissant sur bien des points. Deux ans plus tard... nous décidons à nouveau de changer d'environnement et souhaitons partir expérimenter la culture d'une autre zone du pays... mais ceci sera l'objet d'autres articles.

La ville en elle-même ne se démarquais en rien de la plupart des petites villes du coin... on y trouvait à peu près tout ce que nous désirions. Les alentours n'avaient rien non plus de véritablement renversant... des paysages sans grand relief et plutôt fade en saison sèche. Mon seul plaisir visuel était d'enfourcher ma moto pour parcourir les quelques kilomètres qui me séparait du Lac Lam Pao Dam... un endroit vraiment apaisant... ou je ne me lassais jamais d'observer la vie des habitants ni de contempler les merveilleux couchers de soleil.

Au jour d'aujourd'hui l'I-san me parait déjà si loin... ma nouvelle vie dans le Nord du pays me satisfait pleinement... mais c'est toujours avec émotion que je regarde parfois dans les rétroviseurs de mon existence... tant de beaux souvenirs remontent alors a la surface... merci a toi terre d'I-san pour ce que tu m'as apporté... en te disant quoi qu'il arrive a très bientôt...






Udon Thani


Udon Thani


Udon Thani


Udon Thani


Udon Thani


Udon Thani


Udon Thani


Udon Thani


Udon Thani


Udon Thani


Udon Thani


Udon Thani







1 commentaire:

  1. Wahou, que de super belles photos, pleine de couleur,de lumière, qui donnent envie de les voir pour de vrai!!!!!
    L'Issan, oui, c'est une région que j'ai presque choisi dans mon coeur...mais je n'y suis pas encore, loin de là!!!!!
    @+

    RépondreSupprimer