5 octobre 2012

Koh Tao + Koh Nang Yuan

Koh Tao est devenue en relativement peu de temps une destination très prisée... et pas seulement des plongeurs... le nombre de visiteurs sur l’île ne cesse de croître .. et par voie de conséquence le béton ne cesse de grignoter du terrain face à la nature originelle des lieux.
Si on peut encore recueillir des témoignages plutôt positifs de la part de voyageurs peu regardant sur certaines choses, il faut avouer qu'ils sont de plus en plus nombreux a en repartir avec un sentiment plus que mitigé  Je suis de ceux ayant passer de beaux moments sur l’île mais qui me pose de multiples questions sur l'avenir de celle-ci.

Au rayon des instants agréables passés sur Koh Tao cette fois-ci encore... bungalows avec vue de toute beauté,  view point nombreux et parfois impressionnant, facilitée de pouvoir partager quelques instants avec les requins pointes noires, séance de snorkeling aux aurores pour profiter des meilleurs spots en toute quiétude  puis se restaurer sur Mango Bay en profitant du calme matinale ou encore les fins de journée sur Koh Nang Yuan.

Au rayon des déceptions .. constructions a flanc de colline anarchiques, snorkeling plaisant mais pas non plus renversant, prix en règle général assez élevés,  Koh Nang Yuan en milieu de journée ou on atteint une fréquentation en hommes et en bateau proche de ce qu'on peut observer sur les îles proches de Phuket, accueil local peu généreux mais faut-il encore s'en étonner .. et je m’arrête la... a chacun de se faire sa propre opinion en venant par soi -même sur place.

Pour moi, Koh Tao nouvelle version, ne possède plus d’identité propre, absolument tout tourne autour du tourisme. Encore un joyaux qui se meurt... en silence... dans l’indifférence presque totale (on peut quand même constater une prise de conscience de la part de tous les résidents depuis peu... la poule aux oeufs d'or commence a voir son vernis passablement s’écailler...)... l’appât du gain semblant une fois encore plus forte que tout... repoussant toutes les limites du bon sens !!!

Trêve de bavardage... et place aux images... version grand bleu... certains endroits sont encore pourvoyeurs d’émotions fortes... appareil photo en main !!!





Koh Tao


Koh Tao


Koh Tao


Koh Tao


Koh Tao


Koh Nang Yuan


Koh Nang Yuan


Koh Nang Yuan


Koh Nang Yuan


Koh Tao


Koh Tao









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire