6 octobre 2012

Phrae : Un nouveau départ !!!

Comme prévu depuis quelques mois, me voila installé à 10 kms de la ville de Phrae... j'ai donc tourner la page I-san pour en ouvrir une nouvelle dans cette charmante et typique région du Nord Thaïlandais... espérons que celle-ci soit aussi riche en émotions que la précédente !!!

Il est fort possible que de nombreux lecteurs se posent les questions suivantes : Pourquoi quitter la province d'Udon Thani ??? et pourquoi avoir choisi les environs de Phrae pour débuter cette nouvelle aventure ???


Tout d'abord partir de la province natale de ma femme et faire le choix de laisser derrière nous une partie de notre famille ne fut pas une décision prise en quelques jours... ce fut véritablement le fruit d'une profonde réflexion. Nous cherchions donc depuis un moment un lieu susceptible de satisfaire une véritable envie commune de tenter autre chose... même si cela devait nous emmener à plusieurs centaines de kms de nôtre domicile et briser ainsi nos solides repères. Nous avons eut la chance de pouvoir parcourir durant toutes ces dernières années un nombre incroyable d'endroits à travers l'ensemble du Royaume. Nous avions donc toutes les cartes en main pour choisir un lieu qui pouvait répondre à quelques uns de nos critères de sélection... à savoir : une province possédant un certain cachet mais aussi de nombreuses attractions naturelles et historiques à courte et moyenne distance sans pour autant que le tourisme y soit omnipotent... en somme une région typique, charmante, encore peu répertoriée et mise en valeur par les guides de voyages occidentaux. Une région que l'on aimerait faire découvrir... encore et encore... à ceux qui voudraient tout comme nous ressentir de belles émotions dans un cadre serein loin des sempiternels destinations aseptisées et qui n'ont plus grand chose à offrir aux amoureux du " hors sentier battu '' !!!


Quelques régions répondaient à ces critères... la province de Phrae en faisait partie...  le destin s'est chargé de faire définitivement basculer la balance vers celle ci !!!


On retrouve ici la quiétude de L'I-san, des prix relativement similaire avec en bonus une multitude de choses à voir et à faire... car placée idéalement géographiquement parlant. Dans un rayon de 200 kms on peut se délecter des richesses de plusieurs provinces voisines... Chiang Mai,Phayao,Nan,Chiang Rai,Uttaradit,Lampang,Sukhothai,Lamphun... Phrae est bien au centre d'une partie du pays qui peut se vanter de posséder un éventail d'attractions absolument remarquable. Inutile donc de parcourir de longues distances pour pouvoir savourer ce que la Thailande offre de meilleur !!!


Si je pense vous avoir déjà fait découvrir quelques facettes du Nord du pays... il est évident que ma présence ici va me permettre de passer la vitesse supérieure dans le partage d'infos et de clichés...  je suis vraiment très enthousiaste à l'idée de vous faire découvrir très prochainement de nouveaux lieux fort sympathiques !!!


Je ne dérogerai pas à la règle cette fois ci encore... en clôturant comme toujours... en images... mais aussi en vous invitant chaudement à venir découvrir ma nouvelle province d'adoption et pourquoi pas à venir nous rendre visite à Ban Suan Khuan ( village situé à 10 kms de la ville de Phrae) ou vous pourrez jouir d' un environnement rurale emprunt de sérénité !!!







Phrae, Thailande


Phrae, Thailande


Phrae, Thailande


Phrae, Thailande


Phrae, Thailande


Phrae, Thailande


Phrae, Thailande


Phrae, Thailande


Phrae, Thailande


Phrae, Thailande


Phrae, Thailande


Phrae, Thailande


Phrae, Thailande


Phrae, Thailande


Phrae, Thailande


Phrae, Thailande


Phrae, Thailande


Phrae, Thailande


Phrae, Thailande


Phrae, Thailande


Phrae, Thailande


Phrae, Thailande


Phrae, Thailande






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire