9 novembre 2012

Chiang Khong

Un passage éclair du côté de Chiang Khong me permettra enfin de vous présenter quelques photos des alentours de cette petite ville située au bord du Mekong. Bien connue des voyageurs désirant se rendre au Laos voisin, vous y trouverez quelques guesthouses assez bon marché ainsi que quelques restaurants offrant une cuisine quelque peu occidentalisée. Le cadre ou se niche Chiang Khong est plutôt plaisant à l'oeil... dommage cependant que les attractions diverses dans ses proches horizons se font rares.





Chiang Khong


Chiang Khong


Chiang Khong


Chiang Khong


Chiang Khong


Chiang Khong


Chiang Khong







3 commentaires:

  1. Mais dis moi, c'est bien l'endroit ou il y a "la rivière aux 2 couleurs"? On va y aller à partir d'Ubon. Tu pourras p-e nous donner des infos sur les bus et l'adresse d'un bon resto ;o))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu confonds Chiang Khong qui se trouve dans la province de Chiang Rai et Khong Chiam située dans la région d'Ubon !!!
      Concernant les bus... si il y a bien un domaine que je ne maîtrise pas vraiment c'est celui la... je ne me balade plus dans le pays en transports en commun depuis longtemps !!! Cependant je pense qu'il y a des bus directs depuis le marche de Warin a Ubon... si cela n'est pas le cas ou que les horaires ne vous conviennent pas alors prenez un ticket pour Phibun dans un premier temps puis un autre bus pour Khong Chiam !!! Entre Ubon et Khong Chiam il y a environ 75 kms a parcourir... la route 217 puis la 2222 sont bonnes donc compter 1h30-2h de transport je pense.

      Supprimer
  2. Exact! Avoue qu'il y a de quoi ;o)) Je trouvais aussi que c'était loin de chez toi, mais bon ... ;o) Merci pour les infos :o)

    RépondreSupprimer