24 février 2013

Aux confins de la province de Phrae !!!

Hier matin, une envie irrépressible de prendre un bon bol d'air en pleine nature me pousse à m’équiper chaudement et à enfourcher avec conviction mon fidèle PCX pour rejoindre la frontière entre les provinces de Phrae et d'Uttaradit !!!

Les premiers 25 kilomètres du parcours se déroulent sur une route asphaltée impeccable sillonnant dans des paysages de montagnes ravissants. L'air est frais et la lumière apaisante... piloter dans ces conditions est un grand bonheur.

Puis le bitume laisse place à la terre... 30 kilomètres de pistes (très bien entretenue) m'attendent... la vitesse moyenne avec laquelle je négocie chaque virage a drastiquement chuté... cela n'est pas pour me déplaire.

La route serpente dans un décor de rêve... je me sens très vite coupé du monde... mon portable ne capte plus rien... sensation grisante de rentrer dans une sorte de dimension parallèle. Si le silence de la nature oppresse certaines personnes, pour ma part elle me régénère ... je suis dans mon élément .. loin des fracas de ce monde qui se vide peu à peu de tout son sens. Lorsque je m’arrête pour prendre une photo, la magie des lieux opère instantanément... les 1000 et 1 sifflements d'oiseaux raisonnant dans la vallée est un pur enchantement.

Ce n'est pas la première fois que je me délecte de la beauté sauvage de cette large piste mais a chaque fois j'ai eut le regret de ne pas pouvoir profiter correctement de la vue imprenable qu'offre le Phu Phaya Pho !!!

Cette fois-ci sera la bonne... je suis aux anges... le spectacle qui m'est offert est somptueux... les montagnes,la vallée en contre-bas et son village... mais surtout le Lac Sirikit Dam en arrière plan qui sublime ce fantastique panorama !!!

L'objectif est atteint... et c'est avec le coeur apaisé que je rebrousse chemin... quelle magnifique matinée !!!





Phrae


Phrae


Phrae


Phrae


Phrae


Phrae


Phrae


Phrae


Phrae


Phrae


Phrae


PhraePhrae


Phrae


Phrae


Phrae


Phrae


Phrae


Phrae


Phrae


Phrae


Phrae


Phrae


PhraePhrae


Phrae


PhraePhrae


Phrae


Phrae


PhraePhrae


Phrae


Phrae


Phrae







1 commentaire:

  1. superbe les photos !! j'adore cette verdure, cela me rappelle d'excellents souvenirs... merci à toi de nous les faire partager. Ton nouveau blog est très sympa :)

    RépondreSupprimer