21 avril 2013

Sao Din et Doi Samer Dao !!!

On me demande souvent quel endroit est-il préférable de visiter entre les sites "lunaires" de Phae Muang Phi (province de Phrae) et Sao Din (province de Nan)... il faut bien avouer que j'ai un peu de mal a répondre a cette question... trancher pour l'un ou l'autre n'est pas chose aisé.

En terme d’accessibilité, le premier est tout de même bien plus facile à rejoindre. Visuellement parlant je vous laisse juger du second grâce à ces quelques clichés. Première fois pour ma part que je me rend sur ce lieu en pleine saison sèche... sensation étrange d’être en plein désert... température caniculaire et sable bouillant.

Par le suite j'ai voulu prendre un peu de hauteur pour échapper un instant à la fournaise des plaines... direction le Si Nan National Park. Je savais pertinemment à quoi m'attendre en terme de visibilité (brume de chaleur) mais ce fut tout de même avec grand plaisir que j'ai put atteindre le Doi Samer Dao. Génial de pouvoir se retrouver absolument seul au sommet de celui-ci... enveloppé d'un doux silence.

Au loin... la montagne Pha Chu et son fameux drapeau... qui flotte inlassablement au gré du vent. Un jour viendra ou je me déciderai à rejoindre son sommet... la vue doit y être saisissante !!!

Apres ce petit intermède pas vraiment prévu... retour vers ma douce province de Phrae par les petites routes de montagne... quel bonheur une fois de plus !!!





Sao Din
Sao Din

Sao Din
Sao Din

Sao Din
Sao Din

Sao Din
Sao Din

Sao Din
Sao Din

Sao Din
Sao Din

Sao Din
Sao Din

Doi Samer Dao
Doi Samer Dao

Doi Samer Dao
Doi Samer Dao

Doi Samer Dao
Doi Samer Dao

Nan River
Nan River

Pha Chu
Pha Chu 

Nan
Route 4010

Nan
Route 4010 

Nan
Route 4010

Nan
Route 4010

Phrae
Route 1024

Phrae





4 commentaires:

  1. c'est magnifique... qui croirait que ce paysage aussi désertique puisse exister en Thailande...

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement c'est un endroit très particulier... et les environs de Na Noi sont superbes !!! Merci beaucoup pour tes multiples commentaires !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Bravo pour tes photos, avec un gros coup de coeur pour les rizieres.
    Je me suis permis de mettre le lien de ton site dans mon site ( www.phil-a-phuket.com ). Bon, d'accord t'aimes pas Phuket..Mais je t'en veux pas...
    Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message et l'insertion de ce lien sur ton site. Tes photos sont vraiment superbes, bien plus que les miennes !!! Je vais de ce pas te rajouter dans la liste des blogs que je suis régulièrement. Pour Phuket disons que la nostalgie d'un temps bien révolu alimente peut-être exagérément ma sévérité sur son état actuel. En tout cas je te souhaite une bonne continuation et plein de réussite dans tes affaires. Au plaisir !!!

      Supprimer