20 août 2013

Bamboo Nest !!!

Toujours a la recherche de bonnes adresses situées dans des environnements naturels d'exception, j'avais depuis quelques mois coché le nom de cet établissement. Mon récent passage dans la région de Chiang Rai sera l'occasion de tester cet établissement qui semble faire l’unanimité parmi les voyageurs désirant s'extirper de la cohue touristique.

Apres un passage en ville, me voila parti en direction du Lam Nam Kok National Park. Celui-ci se trouve a une vingtaine de kilomètres de celle-ci. Arrivé a destination sans encombres, je repère immédiatement la petite route menant a la Bamboo Nest et malheureusement je me rend compte que mon véhicule ne pourra pas l'emprunter.

Comme toujours, je ne réserve jamais mes nuits d’hôtels quand je me déplace et pour le coup j'ai aussi totalement oublier de noter le numéro de téléphone du propriétaire. Je me rend donc a l'accueil du parc national en espérant que quelqu'un puisse me donner un coup de main. Le premier garde forestier me confirme que ma voiture n'est absolument pas adaptée et me propose spontanément de la laisser pour la nuit sous leur surveillance. Un autre me proposera très gentillement de m'accompagner en mobylette.

J'accepte bien évidemment même si personne ne semble vraiment savoir ou se trouve ce fameux resort... étrange puisque je crois me souvenir que celui-ci se trouve a seulement 2 kilomètres de l’entrée du parc. Les habitués du Royaume ne seront pas étonnés en lisant cet état de fait. Au final il nous faudra plus de 40 minutes pour retrouver la trace du lieu... demandant a plus de 10 personnes différentes notre chemin... sous un soleil de plomb et sur une route en terre qui ne ressemblait plus a grand chose suite aux pluies diluviennes des jours passés. L'ascension final me verra pousser le vaillante Honda et son pilote afin de vaincre une pente boueuse absolument diabolique.

J'arrive donc a l'accueil exténué... mais tout cela en valait vraiment la peine. La propriétaire me propose un bungalow a 550 baht. Celui-ci surplombe les montagnes et quelques rizières en terrasses... le soleil rasant illumine la vallée... je suis déjà conquis.

Mon téléphone ne capte plus, pas de wifi ni de TV, il ne reste alors plus que mes pensées pour dompter le silence des lieux. Rien de tel pour récupérer d'une journée particulièrement éreintante.

Concernant le dîner et le petit-déjeuner... goûteux et copieux à la fois. Thé et café disponible à volonté.

L’établissement propose des excursions et des activités aux abords de la rivière Kok.

Simplicité est sûrement le mot qui me vient a l'esprit quand je repense aux quelques heures passée a la Bamboo Nest... et c'est exactement ce que recherchais. Elle fait désormais partie intégrante des très bonnes adresses que j'aurais le plaisir de conseiller aux futurs voyageurs soucieux de dormir dans des lieux typiques et chaleureux.

Bonne continuation a eux !!!




Chiang Rai


Bamboo Nest


Chiang Rai


Chiang Rai


Chiang Rai


Chiang Rai


Chiang Rai


Chiang RaiChiang Rai


Chiang Rai


Chiang Rai


Chiang Rai







1 commentaire:

  1. Tres belles photos, quel paysages... je comprends ton coup de coeur..
    Philippe

    RépondreSupprimer