18 octobre 2013

Phrae - Fin de la saison des pluies !!!


Décidé à profiter de nouveau d'un temps plus qu’agréable, je m'empresse de sortir du placard mon vieux bridge capricieux. J'ai tout simplement envie de prendre des photos et de m’évader. Tad Mok Waterfall sera la destination du jour !!!

Cette cascade se situe aux frontières des provinces de Phrae et de Nan. La route pour y accéder est magnifique. A cette période de l’année, les rizières se parent de couleurs différentes, on passe parfois du vert au jaune et cela donne souvent des tableaux naturels de belle facture.

Arrivé sur les lieux que j'avais déjà repéré lors d'une précédente sortie, je me retrouve comme bien souvent seul. La jungle est a moi ... les bruissements de la nature et des flots est un pur bonheur... jusqu'au moment ou un essaim de moucherons me suivra durant toute ma progression. Impossible d’échapper d'une manière ou d'une autre a ces petites bestioles. Cela me rappelle certains instants passés le dos courbé dans les champs et les rizières d' I-san, ou je m'affublais d'une cagoule ne laissant apparaître que mes deux yeux afin de contrer les tentatives incessantes d'intrusion.

Pour en revenir a la cascade, il faut bien avouer qu'elle ne me laissera pas un souvenir impérissable... mais cela ne m’empêche pas d’être heureux de ma petite virée.

Le retour au bercail sera ponctué de quelques arrêts contemplatifs et de la découverte d'un site rappelant fortement les formations rocheuses du site Phae Muang Phi.




Phrae


Phrae


Phrae


Phrae


Phrae


Phrae


Phrae



Phrae


Phrae


Phrae


Phrae


Phrae


Phrae


Phrae


Phrae


Phrae


Phrae


Phrae







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire