15 novembre 2013

Doi Mon Cham !!!

Si vous voulez sans cesse découvrir des endroits peu ordinaires et bien souvent magnifiques, quoi de mieux que de scruter les sites et les blogs des habitants de ce beau pays. Je peux vous dire que la liste est longue et qu'il me faudra encore bien des voyages pour recenser toutes ces merveilles.

La destination du jour nous emmènera dans la province de Chiang Mai. Si le Doi Mon Cham est bien connu des locaux, il l'est beaucoup moins des touristes. Une fois au sommet, le fait d’être le seul blanc n'est pas vraiment une surprise malgré le fait que cette montagne se trouve à seulement quelques kilomètres d'une des routes les plus fréquenté par les tours operators.

La vue est superbe, l'air voluptueusement frais et les flashs des "poupées" Thaïlandaises soigneusement maquillées et emmitouflées crépitent... un véritable studio-photo en plein air !!!

Nous prendrons bien évidemment le temps de manger un morceau dans l'une des petites paillotes qui surplombent la vallée. Dommage que la nourriture ne soit pas au niveau du cadre que le Doi Mon Cham nous propose.

Une fois de plus, je suis ravis de ma petite escapade et c'est le cœur léger que je repart vers de nouveau horizons...



Doi Mon Cham


Doi Mon Cham




Doi Mon Cham


Doi Mon Cham


Doi Mon Cham


Doi Mon Cham


Doi Mon Cham


Doi Mon Cham


Doi Mon Cham


Doi Mon Cham


Doi Mon Cham


Doi Mon Cham




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire