13 décembre 2014

Wat Chalerm Phra Kiat !!!

Situé a une soixantaine de kilomètres au Nord de la ville de Lampang, ce temple incroyable perché au sommet des montagnes volcaniques offre une vue imprenable sur la campagne environnante. Cet endroit est aujourd'hui l'une des destinations en vogue des touristes Thaïlandais qui s'y précipitent en masse lors des week-ends et les jours fériés. L'ascension finale via des passerelles métalliques n'est pas de tout repos mais ce n'est pas non plus un obstacle insurmontable pour les personnes en petite forme physique. Les plateformes construites à flanc de montagnes permettent de se délecter d'un panorama à couper le souffle. Les photos qui vont suivre ne reflètent pas vraiment la magie des lieux. Pour s'y rendre un véhicule privé est nécessaire.



Wat Chalerm Phra Kiat


Wat Chalerm Phra Kiat


Wat Chalerm Phra Kiat


Wat Chalerm Phra Kiat


Wat Chalerm Phra Kiat


Wat Chalerm Phra Kiat


Wat Chalerm Phra Kiat


Wat Chalerm Phra Kiat


Wat Chalerm Phra Kiat


Wat Chalerm Phra Kiat


Wat Chalerm Phra Kiat



11 commentaires:

  1. Les photos ne reflètent pê pas la magie des lieux, mais elles sont déjà magnifiques !
    J'ai découvert votre blog il y a peu. Il est désormais enregistré dans mes favoris. Projet de voyage en Thailand en 2016 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris le temps t'écrire un commentaire, c'est toujours très apprécié ! N'hésitez pas à me questionner si besoin à propos de vôtre futur voyage !

      Supprimer
    2. Merci ;). Peut-être viendrons nous également séjourner dans votre maison d'hote. Une adresse qui nous tente....

      Supprimer
    3. Nous vous accueillerons bien entendu avec grand plaisir !!!

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Très beau site et de très belles photos qui me rendent impatient de découvrir bientôt (avril 2015) ce magnifique pays.
    Ce lieux est à lui seul, le plus beau des voyages.
    Bonne continuation et bon partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère de tout coeur que vous pourrez admirer ce site merveilleux lors de vôtre séjour ! Vôtre message comme tous les autres me touche énormément. Au plaisir !

      Supprimer
  3. Bonjour Mike !
    Sophie de nouveau, je t avais contacté pour conseils îles du sud via le routard. Bravo pour ton blog, il est vraiment bien fait. Sublimes photos ! Je n ai pas encore tout eu le temps de regarder (nous partons demain, je suis un peu en retard en terme de choix d itinéraire ;) )mais nous aimerions découvrir ce wat si nous arrivons à le caser dans notre itinéraire ;) est il toujours en activité? as tu un contact à Lampang ou est ce facile de trouver sur place une voiture pour nous y amener? Encore un grand merci pour ton aide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie, typiquement le genre d'endroit difficile d’accès en transport en commun. Le site se situe a environ 60 kms au Nord de la ville de Lampang. Probable de trouver un bus qui fait la liaison avec Chae Hom... mais ensuite il faudra dénicher une personne avec sa voiture qui voudra bien vous y emmener. Je ne connais personne sur Lampang susceptible de proposer une excursion vers ce temple. Bon voyage !!!

      Supprimer
  4. Ok Mike. Merci beaucoup pour ces infos. On tentera peut être notre chance. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  5. Et bien nous avons réussi à y aller tôt ce matin. C était superbe !!! Encore merci Mike pour ton blog, que je vais continuer à regarder en quête de lieux insolites comme celui-ci. Nous étions les 2 seuls occidentaux entourés de touristes thaïs. Génial. Même si on aimerait parler thaï dans ces moments là!

    RépondreSupprimer