2 janvier 2018

Daeng Homestay Chumphon !!!

Suite a un nouveau passage dans la province de Chumphon, j'ai eu le grand plaisir de séjourner dans une maison d'hôtes nouvellement ouverte et je dois dire qu'elle mérite un coup de projecteur. Très largement et très injustement méconnue en rapport a son fort potentiel, Chumphon jouit pourtant d'un cadre fabuleux connue sur le bout des doigts par ses propriétaires. Opter pour une formule "Homestay" comme celle-ci vous permettra une immersion totale au sein d'une famille Thaïlandaise, avec le bonheur de pouvoir compter sur une large connaissance du terrain et être accompagné efficacement entre terre et mer. Mon séjour y fut très agréable et vous trouverez ci dessous mon ressenti plus en détails. Ce fut du 5 étoiles à tous les niveaux !!!


  • Accueil ✦✦✦✦✦
Nous avons été accueillis de la meilleure des manières, Daeng et sa famille ont été aux petits soins. Se sentir comme à la maison est un indicateur primordiale dans la réussite d'un Homestay et sur ce point cet établissement y répond parfaitement. Chaque membre participe au bon déroulement du séjour. Ce fut très appréciable. Daeng est un homme de caractère, drôle et prévenant. On ne quitte pas les lieux sans un pincement au coeur.


  • Chambre ✦✦✦✦✦
Les chambres proposées se trouvent dans une élégante petite maison en teck. Elles sont agencées et décorées avec goût. On ressent le soucis du détail. Le confort est au rendez vous. On s'y sent bien. Ce fut une belle surprise. La salle de bain est elle aussi soignée et fonctionnelle.

  • Environnement ✦✦✦✦✦
La maison mise a disposition se trouve a la lisière d'une forêt d'hévéas exploité par la famille. Le lieu est ombragé et calme. Prendre le petit déjeuner et le dîner en terrasse est un bonheur. Il suffit ensuite de quelques minutes en scooter pour se retrouver sur des petites routes secondaires charmantes, au milieu des pitons karstiques. 

  • Propreté ✦✦✦✦✦ 
Rien a redire a ce niveau la non plus. C'est propre, c'est sain, un bon point de plus a mettre a l'actif de l'établissement.


  • Restauration/Prestations ✦✦✦✦✦
Le tarif journalier comprend le petit déjeuner et le dîner. Fruit, café, pain de mie pour commencer la journée et de bons petits plats pleins de fraîcheur en soirée. Daeng n'hésite pas a mettre en avant les produits de la mer du coin et il a bien raison. C'est un formidable atout en terme de diversité culinaire. Il a su aussi adapter sa cuisine aux goûts de chacun. Nous sous sommes régalés. 
Ensuite, même si nous étions véhiculés, nous avons eut le plaisir de partager une belle balade en scooter a l'intérieur des terres. De beaux moments dans une nature généreuse, mais aussi la découverte de lieux culturels assez atypiques. Je ne doute pas que les futurs voyageurs seront conquis par la diversité de la région. Nous savons qu'il est aussi possible de participer a des cours de cuisine.



En conclusion, je souhaite vraiment beaucoup de réussite a toute la famille, c'est une adresse que je recommande chaudement. Rien de mieux pour apprendre d'un pays que de se laisser guider par des gens fiers de leur province. Les échanges sont nombreux et amicaux. Il serait bien dommage de préférer un hôtel impersonnel si vous êtes de passage pour rejoindre les îles de l'Archipel de Samui ou pour descendre plus au Sud. La maison d'hôte se trouve très proche de la route 41. Aucune excuse pour ne pas faire étape dans ce lieu charmant, tenu admirablement bien par Daeng. 


Page Facebook ICI

Lien Airbnb ICI












2 commentaires:

  1. Bonjour Mik ? C'est Stephane de ST Farm Khon Kaen Vraiment tu fais un superboulot..Ce sera mon livre de chevet quand j aurai un peu plus de temps.
    Et n'oublie pas mon invitation quand tu passes par Khon Kaen arrete toi chez moi.
    Pour l'instant il n est pas prevu que j'aille a Phrae rapidement a moins que la maison que ma femme a se vende !!!! J'y monte pour fevrier Amities

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stephane pour tes bons mots.Je n'oublie pas ton invitation. Au plaisir de se rencontrer. Bien a toi.

      Supprimer