19 janvier 2018

Dans la province de Surat Thani !!!

Comme vous le savez tous, j'adore aller ou les ''autres'' ne vont pas. N'y voyez aucune méprise de ma part. Juste la volonté farouche de m'extirper le plus possible du tourisme de masse et de ses codes. Je ne supporte tout simplement pas l'idée d'aller où tout le monde va car tout est organisé pour qu'il en soit ainsi. Cela provoque à terme des goulots d'étranglements inextricables et des catastrophes environnementales irréversibles. Quand je vois par exemple le débarquement quotidien sur les plages paradisiaques du parc national Mu Koh Similan, c'est juste insupportable... l'horreur à l'état pur. Comment ne pas fuir devant cette mise a mort ???
Il est vrai aussi que je n'aime pas beaucoup me faire ''plumer'', ni devoir composer avec le vice et la violence que l'appât du gain facile favorise dans les ghettos touristiques. On me parle souvent de cette ''peur'' de sortir des circuits classiques et d'être confronté à un "manque" de sécurité... il n'y a rien de moins vrai... en tout cas en Thaïlande. Cela ne tiens pas debout. Il suffit d'y réfléchir quelques instants. Ou se dirigent principalement les brigands, les mafias, les margoulins ??? Tout simplement la ou le fric se concentre. Je n'aime pas ce que certains endroits sont devenus.
Je continu donc d'arpenter sans relâche les chemins de traverse... et comme par enchantement les découvertes de petites pépites se multiplient. Qui cherche... trouve... comme on dit. Les lieux les plus envoûtants sont souvent peu fréquentés, c'est en tout cas souvent ceux qui me laissent des souvenirs impérissables. En sillonnant l'arrière pays, voilà quels types d'endroits nous sommes en mesure de dénicher... en toute tranquillité... loin de l'agitation et du tout marchand uniformisé. Du pur bonheur !!! Qu'en dites vous ???














































2 commentaires:

  1. Moi j'en dis que du bien..
    je partage tes choix et tes goûts. et le tout est joliement agrémenté par des photos de qualité.
    merci pour ces partages.
    Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tres gentil Philippe. J'espère que la suite te plaira tout autant !!! A bientot.

      Supprimer