17 janvier 2018

Khao Sok Holiday Resort !!!

De passage a nouveau dans la région de Khao Sok, je recherchai un pied à terre agréable et bon marché. L'explosion du nombre d'établissement ces dernières années m'a encouragé à essayer une nouvelle adresse. J'ai finalement choisi le Khao Sok Holiday Resort que j'avais préalablement repéré. Celui se trouve au bord de la route 401, a environ 3 km du "centre". Étant véhiculé, cela ne m'a posé aucun problème... mais cela peut se révéler un peu pénalisant pour les voyageurs sans moyen de locomotion. Au delà de ce possible inconvénient, le lieu a t'il été à la hauteur de mes espérances et des bons commentaires lu ici et là sur la toile ??? C'est ce que nous allons avoir tout de suite. Suivez le guide☺



  • Accueil ✦✦✦✦✧   
Dans l'ensemble, l'accueil ne fait pas défaut. Les propriétaires sont bienveillants et relativement chaleureux. On aurait sans doute aimer quelques petites attentions supplémentaires. Les échanges furent agréables mais bref. On reste malgré tout sur notre faim... sans pour autant avoir quoi que ce soit à reprocher à l'ensemble du staff présent sur place.

  • Chambre ✦✦✦✦✦
Vraiment une bonne surprise. Les bungalows sont spacieux et bien ordonnés. La décoration est simple mais efficace. Pas de réfrigérateur, ni de climatisation ou de Télévision... mais pour le prix (800 baht), dans ce coin de Thaïlande assez fréquenté, cela me semble plus que convenable. La salle de bain est elle aussi agréable. Signal wifi excellent.

  • Environnement ✦✦✦✦✧
Malgré sa position de prime abord pas vraiment avantageuse du fait de la présence de la route principale, on peut dire que les bungalows sont malgré tout bien en retrait et la pollution sonore est au final très minime. Le jardin est bien entretenu, bien fourni en plantes et fleurs, créant une ambiance tropicale très intéressante. Les nombreux sifflements d'oiseaux amplifie cette impression d'être en pleine jungle. A noter aussi la présence d'une petite grotte au fond de la propriété. Vraiment sympa.

  • Propreté ✦✦✦✦✦
Absolument rien a redire sur ce point précis. Tout est vraiment nickel et les chambres sont faites tous les jours avec changement de serviettes. Très appréciable. Indéniablement un gros point fort.

  • Restauration/Prestations ✦✦✦✧✧
Difficile pour nous de mettre une note dans la mesure ou nous n'avons eut recours à aucune prestation annexe. Je jugerai donc uniquement la qualité des plats du Restaurant. Tout d'abord les prix affichés étaient dans la moyenne de ce que l'on peut observer dans le coin. Les portions étaient honorables et le contenu plutôt bon. Rien qui ne sorte vraiment de l'ordinaire mais pas de déception non plus. 


Pour conclure, compte tenu de la somme déboursée, je trouve cet établissement de bonne facture. Je ne peux pas dire que c'est une adresse "incontournable'' mais est-il vraiment possible de trouver aussi bien dans cette gamme de prix ? Possible... mais j'y regarderai tout de même a deux fois avant de tenter une nouvelle expérience dans les alentours. En tout cas le Khao Sok Holiday Resort a parfaitement répondu à mes attentes. Si vous êtes véhiculés ou que l'animation très relative du centre ne vous tente pas plus que ça en soirée... alors n'hésitez pas !!!


Page Facebook ICI










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire