2 décembre 2018

Milin Guesthouse - Chiang Rai

Il m'arrive occasionnellement de devoir dormir dans la ville de Chiang Rai. Cette fois-ci c'était à l'occasion d'un événement sportif. Comme à mon habitude j'ai décidé de sortir légèrement du centre ville afin de ne pas subir les méfaits de la circulation. Mon choix s'est porté sur la Milin Guesthouse. Celle-ci semble jouir d'une bonne réputation et je voulais changer un peu mes habitudes. L'offre est tellement importante sur Chiang Rai... pourquoi s'en priver et ne pas tenter une nouvelle expérience ??? Je ne fus absolument pas déçu de mon choix et mon séjour se déroulera pour le mieux. Voici mon avis sur cet établissement plus en détails.


  • Accueil ✦✦✦✦✧
Absolument rien a dire a ce niveau la, l'accueil fut très sympathique. Le jeune couple est dynamique et serviable. La maîtresse de maison un peu plus en retrait et timide fait souvent place à l'énergie communicative de son mari. Nous nous sommes sentis à l'aise et bien reçu. Un bon point.

  • Chambre ✦✦✦✦✧
On peut dire qu'elles sont assez atypiques. Le style est un peu particulier mais on s'y sent plutôt bien. Rien ne manque vraiment. Pour 800 baht (petit déjeuner compris), elle répond aux normes constatées ici et la sur le territoire. Comme pour l'accueil il manque un petit quelque chose pour décrocher une cinquième étoile.

  • Environnement ✦✦✦✧✧
Difficile dans un cadre urbain de proposer un espace qui sorte un peu de l'ordinaire. C'est ici simple et correctement entretenu. Toujours un peu plus agréable que les surfaces bétonnées en plein centre. On ne se sent pas vraiment en ville et le bruit est très modéré. Calme la nuit.

  • Propreté ✦✦✦✦✦
C'est un aspect ou comme tout le monde je suis assez intransigeant. Rien a dire dans l'ensemble, c'est propre et on sent l'attention porté sur ce point précis. Cela mérite d'être souligné.

  • Restauration/Prestations ✦✦✦✦✦
Le petit déjeuner pour un établissement de cette catégorie fut de qualité. Il ne manquait pas grand chose pour que ce soit parfait. Nous avons aussi pris un repas "improvisé" que la propriétaire nous a gentiment préparé sur le pouce pour un prix très modeste. Un beau geste que nous avons apprécié et qui me pousse à donner la note maximale.


Pour conclure, je dirais que c'est une bonne adresse. Pas totalement un coup de coeur me concernant mais cela ne remet pas en cause la bonne tenue de l'établissement et la gentillesse des gérants. Milin Guesthouse a répondu dans l'ensemble a toutes mes attentes et mérite sa bonne réputation. 

Pas de site internet me semble t'il mais page Facebook a découvrir ICI 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire