Aide au voyage

En toute franchise, qui semble être le plus à même d'aider les voyageurs dans l'élaboration d'un éventuel périple ??? Très certainement et sans égocentrisme mal placé, un expatrié qui a parcouru frénétiquement le pays pour en découvrir ses beautés. Un expatrié, qui ne possédant aucune relation commerciale particulière, ne vous aiguillera pas dans les filets de ses partenaires. Un expatrié qui mouille le maillot, qui ne se contente pas des ont-dits et de quelques balades virtuelles sur le net. La véritable expertise se trouve dans l'amour que quelqu'un porte pour son pays d'accueil. Je n'ai pour ma part jamais cessé de parcourir la Thaïlande pour essayer de partager au mieux mes découvertes et mes coups de coeur via ce blog. Sans relâche, depuis plus de 10 ans, j'ai répondu aux questionnements de centaines de personnes en privé. Des centaines d'heures derrière mon écran à essayer de faire de mon mieux pour aider les gens.

Mais malgré ma passion débordante, il faut se rendre à l'évidence. Nous vivons dans un monde où tout se monnaye, ou chaque information possède une valeur marchande. En décidant de ne pas polluer la navigation de mon blog par de la publicité, en refusant tout partenariat, cet espace d'échange me coûte. Rien d'insurmontable me direz vous quand on place le partage au dessus de tout. Cependant cela a des conséquences directes. En effet, j'ai du prendre une décision assez radical concernant le contenu de celui-ci. J'ai limité de manière volontaire les indications et les informations relatives aux lieux que je visite. Pourquoi ??? Tout simplement par le fait que certains professionnels du secteur, mais aussi certains blogueurs avaient tout le loisir de venir à la pêche aux informations.

J'ai aussi décidé cette orientation car cela condamnait une grande partie de la communication avec mes lecteurs, dans le sens ou plus les précisions sont nombreuses et plus les échanges potentiels sont réduits. Logique. Moi ce que j'aime avant tout, c'est de pouvoir faire des rencontres (virtuelles ou réelles) et partager des expériences de vie. Alors que choisir ???

Offrir de l'information que vous avez vous même recueilli nécessite de l'énergie, du temps et donc de l'argent. Il faut rentabiliser et le meilleur moyen de la faire est de vendre son espace. Chose que j'ai toujours refusé de faire. Comprenez vous la position dans laquelle je me trouve ???

Le résultat en terme de partage n'est cependant pas satisfaisant car une autre problématique est venue s'ajouter très rapidement. En effet, certains ont l'impression de devoir quémander de l'information ou ont tout simplement peur de me déranger. Ils n'osent pas franchir le pas. C'est un réel problème et je ne le sous estime pas. Pour les autres, avec qui j'ai eu l'honneur d'échanger, j'ai senti à de nombreuses reprises la volonté de me remercier pour les efforts accomplis et le temps passé avec eux mais sans avoir à disposition le support adéquate pour le faire.

Je vais donc essayer de résoudre cette double contrariété en créant un compte PayPal  et Tipeee qui permettront à ceux qui le souhaitent de ne plus se retrouver dans une position inconfortable. N'ayez donc plus de remords à venir vers moi !!! Je mettrai comme à mon habitude tout en oeuvre pour répondre de manière efficace et dans les meilleurs délais à vos interrogations. En privé je m'engage à vous délivrer tous mes petits secrets et tout le nécessaire pour que vous puissiez prendre les bonnes décisions pour la confection de votre futur itinéraire. Mon expérience n'est pas à démontrer, il vous suffit de naviguer sur le blog pour vous rendre compte que la Thaïlande n'a pas de secret pour moi. J'ai entre les mains tous les éléments nécessaires pour vous proposer le meilleur. Je suis capable de comparer les choses car j'ai mis les pieds dans des centaines d'endroits a travers le pays. Je connais aussi bien le nord, le centre que le sud ou l'i-san.Chaque province regorge de belles choses à découvrir. Je ne suis pas la pour faire la promotion de telle ou telle région pour mes intérêts personnels. Je dois la transparence a mes lecteurs.

PayPal et Tipeee seront donc un moyen de monétiser un peu mes connaissances, poursuivre le développement de ce blog sans avoir recours à la publicité mais aussi de m'aider dans mes dépenses quotidiennes. Chaque partie y trouvera son compte. A vous de me faire confiance ou non. A vous de récompenser mon travail ou non. A vous de me rétribuer selon votre bon coeur, selon la qualité de mes réponses mais aussi de vos propres moyens financiers. J'ai foi en la capacité de mes interlocuteurs a quantifié à sa juste valeur le contenu de nos futurs échanges. Ceux ci se dérouleront à votre convenance par mail, Facebook, Téléphone ou Whatsapp.


Pour me contacter dans un premier temps, je vous invite a le faire en message privé sur ma page Facebook ou en utilisant mon adresse mail : mikthai@hotmail.fr

Le compte est bien entendu aussi ouvert à toutes les personnes qui apprécient simplement le contenu de mon travail et qui souhaitent me communiquer leur soutien et leur désir de voir le site perdurer.

Pour cela il vous suffit simplement de cliquer sur les liens suivant : paypal.me/mikthai ou https://fr.tipeee.com/mik-thai

Le fonctionnement de Tipeee est très simple. Chacun d'entre vous aura la possibilité de faire un don unique ou mensuel (1 euro au minimum). Il vous suffira de vous rendre sur le site et de vous inscrire (nom d'utilisateur, adresse mail, mot de passe, votre moyen de paiement, Paypal ou carte de crédit). Il est possible à tout instant pour des dons mensualisés, de stopper le versement. Tout don sera apprécié quelque soit la méthode choisie, sa fréquence et son montant. La somme versée sera celle que vous estimez être la plus juste. Elle sera accueilli avec bienveillance et reconnaissance

En vous remerciant par avance de votre compréhension et de votre généreuse participation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire