Présentation

Thailande... pays aux milles facettes... pays des ''hommes libres''... met a disposition des voyageurs un grand nombre d'ingrédients pour la réussite de vacances de tous types. Son pouvoir d'attraction est tel que 24 millions de personnes viennent se délecter dorénavant chaque année de l’atmosphère particulière qui règne encore au sein du Royaume. Souvent citée parmi les destinations favorites des touristes occidentaux, le charme semble continuer a opérer même si l'on peut pointer du doigt un accueil de moins en moins chaleureux la ou le tourisme de masse se concentre.


Photo de Naret Visesvongsa


Cuisine savoureuse, culture immensément riche, sites naturels et historiques innombrables, population souriante et hospitalière, hôtellerie variée et de qualité etc... cette "sucess story" s'appuie sur des leviers classiques qui font mouche et qui continueront probablement a maintenir le pays comme chef de fil au niveau touristique sur l'ensemble du Sud Est Asiatique !!!

Le voyageur désireux d'explorer le pays se positionnera immédiatement devant un véritable casse tête pour l’élaboration de son itinéraire... la Thaïlande a tant a offrir !!!



Photo de Naret Visesvongsa


De Bangkok, capitale bouillonnante et surprenante qui vous transportera dans des univers incroyablement différents...entre la vision paisible de la vie sur les Klongs... aux centres commerciaux gigantesques et clinquant !!! Un affrontement entre modernité et traditions millénaires... un éblouissement devant des temples d'une élégance et d'une grandeur fascinante. La montée d’adrénaline qui vous saisit au bord d'un ring de Muay Thai ou l'envie irrépressible d’écumer tous les marches de la ville pour satisfaire vos moindres envies vestimentaires et culinaires... toutes ces petites choses qui font sentir que vous êtes bien a Bangkok et nul part ailleurs !!!

Choisir ensuite de se diriger vers le Nord en passant par les sites historiques les plus remarquables du pays... prendre de l'altitude a la recherche d'un peu de fraîcheur et d'une nature luxuriante parfaitement en adéquation pour s'adonner au joies du Trekking... s'orienter vers les centaines de kilomètres de cotes et les nombreuses îles que propose la partie Sud du pays... des provinces mondialement connues comme Phuket et Krabi... aux lieux plus intimistes et encore préservés des méfaits d'un tourisme omnipotent bien souvent mal maîtrisé et donc terriblement destructeur !!! De manière un peu moins classique, prendre la route vers l'Ouest a la découverte des provinces de Kanchanaburi ou de Tak... se contenter de découvrir les trésors des régions juxtaposées a la capitale... ou se décider d'aller au Nord-Est afin de s’imprégner de la fantastique culture I-san !!!



Photo de Naret Visesvongsa


Par le biais de ce blog sans grande prétention, je souhaiterai mettre en avant des sites non intégrés aux programmes des Tours Operators... les provinces les plus méconnues du Royaume ne sont pas vides d’intérêt... bien au contraire !!! Des lieux moins exposés vous permettrons d’ouvrir des portes derrières lesquelles se cachent d’authentiques petites pépites baignées par une atmosphère envoûtante et bien souvent pourvoyeuse de belles rencontres !!!


En espérant au fil du temps pouvoir apporter informations et plaisir a tous les lecteurs de ce nouveau blog !!!

MikThai




8 commentaires:

  1. Bravo ! Je retourne en Thaïlande et je suis émerveillé par la qualité de ce site et de ces photos. Je vais essayer de faire un lien sur mon blog
    cordialement
    alainB
    http://alain-barre.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Alain pour votre commentaire... en vous souhaitant le meilleur pour votre prochain voyage !!! Bien Cordialement

    RépondreSupprimer
  3. De biens belles photos sur ce blog que je decouvre à l'instant .. merci pour le lien de mon blog ( http://www.thailand-eric.net ) bonne continuation .. Eric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon tour de te remercier pour le lien sur ton blog qui est lui même riche et très agréable a parcourir !!! En espérant pouvoir y lire dans le futur de nombreux autres articles... bonne continuation a toi aussi Eric !!!

      Supprimer
  4. Bonjour Mik,
    Merci d'avoir mis un lien vers mon blog (je viens de le découvrir)...Belles photos et Phrea est un endroit que j'aime où j'ai trainé mes guêtres lors de mes premières virées en Thaïlande...je suis resté deux mois à Ban Phra Kouey... je mets le lien de ton blog sur le mien...
    À bientôt !
    Jeff de Pangkhan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jeff,
      Juste pour te remercier d'avoir ajouté mon blog su ta page d'accueil... mais aussi te féliciter pour la qualité de celui-ci... une petite merveille que je ne manque jamais de consulter... en te souhaitant une excellente continuation du coté de Ban Pangkhan !!!
      Au plaisir !!!

      Supprimer
  5. Bonjour MikThai,
    Je viens de tomber par hasard sur votre blog en cherchant a des découvrir des lieux authentiques pour notre prochain voyage dans le nord de la Thaïlande...je suis épatée par la qualité de vos photos et de vos posts. Malheureusement nous n avons pas les moyens de faire un séjour privé avec vous car nous partons avec nos deux petits bonhommes mais je serais biens preneuse de conseils et pourquoi pas venir vous voir dans votre guest house....
    Virginie

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour MikThai!

    Nous avons eu l'adresse de ton blog par ton ami toulousain Nicolas.
    Nous venons d'arriver à Bangkok et nous pensons rester 1 mois en Thaïlande, à la recherche de coins hors des sentiers battus. Nous allons certainement puiser des informations sur ton blog qui semble très intéressant !
    Nous serions ravis de pouvoir échanger avec toi voire même te rencontrer si l'occasion se présente!
    Comme nous n'avons pas Facebook, nous te laissons notre adresse mail : npbe2015@yahoo.fr
    See you!
    Ophelie et Jeremy

    RépondreSupprimer